Phase 1 : l'acclimatation!

Et nous y voilà! Déjà  quatre jours que nous sommes arrivés. Finalement le trajet n'a pas été des plus éprouvant, en revanche l'arrivée dans Phnom Penh fut assez rude. Poussière, bruit, odeurs, c'est à ce moment qu'on s'est rendu compte que la fatigue était bien présente et que l'excitation du voyage ne suffisait plus. Une petite sieste plus tard et ça allait déjà mieux ! Réveil au pied de la mosquée et des terrains vagues qui ne demandent qu'à être construits!
Visite succinte de la ville en soirée avec la rencontre d'une famille française qui nous aura été bien utile pour trouver notre appartement. Emmenagement le 6 septembre dans un appartement de trois chambres grandes terrasses au bord du Mekong (photos à venir).

En attendant voici quelques photos de nos premiers pas dans Phnom Penh entre averses et éclaircies.


Le marché central, une jolie et grande coupole entourée d'échope où l'on trouve de tout.







Saison des pluies oblige nous avons droit de temps en temps à une averse. Lors de la plus importante, 30 minutes, certaines rues de la ville se sont très vite transformées en grosse flaques :


Au Cambodge, pluie rime avec jeux pour les enfants! Une bouteille plastique suffit à faire un bateau flottant dans le caniveau. Pour d'autres, c'est l'heure de la ... douche !
En toutes circonstances, le maitre mot est: sourire!




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Koh Dach : L'île de la Soie (Phnom-Penh)

L'est du Cambodge : le Mondulkiri

De Bali à Gili en passant par Java

Notre quotidien, nos week-end sur Phnom-Penh

Vacances de fin d'année, excursion en famille!

Les Tricot débarquent !

Le lieu de travail!

Découverte du littoral cambogien

La Thaïlande : Parc Khao Yai & Bangkok

Phase 2: l'installation !